ACCUEIL FORMULAIRES CONTACT
Association Régionale pour l'Accueil de jour
des Enfants de Rolle & Environs (ARAERE)
Organisation
Buts
Plan développement
Réseau d'Accueil de jour des Enfants
de Rolle & Environs (AJERE)
Politique tarifaire
Règlement du réseau
Calculez vos coûts
Coordination
Statuts
Structures membres
Accueil préscolaire
Accueil parascolaire
Accueil en milieu familial
Accueil d'urgence
Conventions avec les réseaux voisins
Liens & téléchargements
Partenaires
Formulaires
Règlements du réseau

Structures d'accueil (cadre général)
La structure d’accueil de la …… dépend de ….. qui en assume la responsabilité financière et fonctionnelle. Elle est rattachée au réseau d’accueil de jour des enfants de la Région Rolle et Environs (AJERE) qui est un but optionnel de l’Association Régionale pour l’Action Sociale Nyon-Rolle (ARAS Nyon-Rolle).

La structure d’accueil de ….. est au bénéfice d’une autorisation d’exploiter délivrée par le Service de Protection de la Jeunesse (SPJ) du Canton de Vaud. Cette autorisation définit les prestations offertes et la capacité d’accueil de chaque lieu.

La structure d’accueil de ….. met tout en œuvre afin de répondre à des critères de qualité, qui par évaluation continue des prestations et leur mise à jour régulière ont pour objectif d’offrir des lieux d’accueil correspondants aux attentes des parents et surtout des enfants qui sont confiés.
C’est pourquoi la structure concorde avec les directives du SPJ, énoncées dans les cadres de référence et référentiels de compétences pour l’accueil collectif de jour préscolaire.
De plus, le projet pédagogique institutionnel est à disposition de toute personne intéressée.
(+ d'informations)

Accueil familial de jour (AFJ cadre général)
Toutes les accueillantes en milieu familial (AMF) autorisées et actives sur le territoire des communes de la Région Rolle et Environs de l’Association Régionale pour l’Action Sociale Nyon-Rolle (ARAS Nyon-Rolle) ayant adhéré au but optionnel de l’ARAS Nyon-Rolle concernant l’application de la Loi sur l’Accueil de Jour des Enfants (LAJE) sont affiliées à la structure d’accueil familial de jour (AFJ).

La structure AFJ dépend de l’Association d’Entraide Familiale de Rolle qui en assume la responsabilité financière et fonctionnelle. Elle est rattachée au réseau d’accueil de jour des enfants de la Région Rolle et Environs (AJERE).

La structure  AFJ met tout en œuvre afin de répondre à des critères de qualité, qui par évaluation continue des prestations et leur mise à jour régulière, ont pour objectif d’offrir des lieux d’accueil correspondants aux attentes des parents et surtout des enfants qui sont confiés.

C’est pourquoi La structure AFJ concorde avec les directives du SPJ, énoncées dans les cadres de référence et référentiels de compétences pour l’accueil familial de jour.
(+ d'informations)
Règlement AJERE-
Structures d'accueil

Règlement AJERE - Accueil familial de jour

Réseau AJERE - Rue du Temple 7b - 1180 Rolle Tèl. +41 (0)21 822 40 50